![]() |
Championnat de Paris 1935 | |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
(3pts pour une victoire, 2 pour une nulle, 1 pour une défaite, 0 pour un forfait) (Cukierman, Guiyoule et Vernay ont abandonné le tournoi en cours de route) Tournoi organisé par la ligue de Paris du 20 octobre au 15 décembre 1935. Les rondes avaient lieu dimanche après-midi et les jeudis soirs dans les salons du restaurant "Quick" (carrefour Richelieu-Drouot) puis, en fin de tournoi, à la Brasserie "Buffalo" (place Denfert-Rochereau). Le titre se joua dans l'avant dernière ronde, lors de la rencontre qui opposait Rossolimo à Monosson, gagnée par Rossolimo qui s'empare du titre et des 600 Francs promis au vainqueur. L'Echo des Echecs rendit compte de la partie sur un mode humoristique en la présentant comme un combat de boxe:
L'Echo des Echecs (décembre 1935) p7-8. Monosson pesait-il réellement 39kg ... on en doute !? Il faut noter que l'un des favoris, le Dr Cukierman, dû abandonner le tournoi précipitamment pour se rendre à l'étranger, alors qu'il menait avec 8 points sur 9 parties disputées. Comme d'habitude, de très nombreux étrangers résidant à Paris participèrent, outre les figures habituelles on note la présence de Walter tchécoslovaque, Rabinowitsch joueur berlinois. Dans le tournoi subsidiaire, victoire de Streletzky et Braun. Dans le tournoi de promotion, victoire du problémiste Charles Pelle.
Nicolas Rossolimo Sources: L'Echo des Echecs (octobre, novembre & décembre) 1935 / La Stratégie (1935)
|