Paris 1932 - championnat de France Féminin
 

 

Accueil

 

 

Victoire de Mme D'Autremont dans le championnat de France 1932.

Melle De Silans âgée de 13 ans s'est classée en quatrième position devant Mme Pape, la championne 1931.

Le championnat de France féminin 1932 vient de se terminer à Paris au Cercle de la Rive Gauche, un tournoi qui a connu un succès encore plus grand que ceux obtenus par les organisateurs dans les épreuves précédentes.

Un tel résultat ne mérite que les éloges pour l'enthousiasme que Mme Léon Martin, déléguée de la section féminine de la Fédération Française, met au service des échecs dans l'organisation de ce type de tournoi. Le fruit de tout cela a été la révélation d'une petite grande joueuse, Melle De Silans 13 ans, qui est parvenue à se glisser à la quatrième place, aux côtés des figures principales des échecs féminins français comme Mmes Pape, Tonini, D'Autremont, Freeman, Schwartzmann etc.

Mme Pape qui détenait le titre, n'a pu que terminer sixième, surement à cause d'un possible manque d'entrainement. Voici le classement:

Mmes Tonini et D'Autremont 8 pts, Melle Schwartzmann 7,5, Melle De Silans 6,5, Mme Freeman 5, Mme Pape 4, Mmes Duelli et Couderc 2, Melle Wallace 1, Melle Tissier (abandon).

El Mundo Deportivo 12 juin 1932. (Traduction personnelle)

 

L'article se poursuit par un paragraphe sur la situation catastrophique des échecs féminins en Espagne et deux parties du tournoi féminin français sont données. On peut retrouver ces parties dans la base de données sur cette page.

 

Accueil